GraviFire

Par le dans , 2 en plus

Test GraviFire

Il y a des genres de jeu qui traversent absolument toutes les générations et les supports, et la catégorie puzzle-game reste la maitresse incontestée dans le domaine. Aujourd’hui nous allons justement vous offrir un test de la dernière création d’un studio indépendant nommé GraviFire. Edité par un spécialiste des succès facile pour nos consoles Xbox nommé, Sometimes You. Vous devrez travailler au mieux votre logique et utiliser de la meilleure des façons la gravité. Votre tâche ici sera de résoudre la totalité des différents problèmes qui vous seront proposés. Les développeurs réussiront-ils à renouveler ce style plutôt vieillissant ? Voici notre avis sur la question :

Vers l’infini et l’au delà

GraviFire se déroule dans l’espace où vous devrez faire face à une grande menace. Vous y incarnez le pacifique GreenFire, vivant paisiblement sur une planète inconnue. Mais un jour des extraterrestres aux mauvaises intentions sont venu pour vous enlever. En effet ils souhaitent faire des expériences des plus spéciales sur vous. Vous êtes alors placé directement dans une sorte de prison ou de nombreux casse-tête vous seront proposés.

Vous devrez réussir un total de cinquante et un niveaux si vous souhaitez pouvoir retrouver votre liberté, largement de quoi vous occupez quelques heures. De nombreux dangers se mettront alors sur votre chemin, grâce à des lasers qui vous tueront à la moindre erreur. D’ailleurs la difficulté augmente sensiblement au fur et à mesure des niveaux, et offre un véritable challenge à partir du level 25.

Niveau gameplay deux possibilités spéciales seront mises à votre disposition, premièrement avec le joystick RS vous permet de gérer au mieux la gravité. Vous devrez placer avec brio un ou plusieurs blocs dans les endroits prévus à cet effet. Cela peut sembler simpliste au premier abord, mais rien ne sera aussi évident qu’énoncé. Afin de vous aider au mieux, la seconde possibilité vous permettra de sauter les niveaux en appuyant simplement sur la touche Y.

Un temps de 10 minutes sera décompté entre chacune de ses actions avec ce bouton. Vous ne pourrez effectuer cette manipulation que cinq fois au maximum, sans recharge possible. Il faudra l’utiliser avec précaution pour ne pas voir certains succès vous passer sous le nez. En effet, certains niveaux doivent être joués pour obtenir les réalisations. Pour le reste, GraviFire se veut très simple dans sa prise en main, et reste dans la continuité de ses nombreux concurrents. On se prend vite au jeu et on ne s’ennuie jamais, tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment.

Ça ne pixel pas les yeux

Les visuels de GraviFire font plutôt bonne impression, même si le style reste le même pour l’ensemble des cinquante et un niveaux. On y trouve des graphismes type « pixel art » du début des années 90. Même constat pour la bande sonore, elle propose les sons de cet époque, même si on trouvera seulement deux pistes dans le jeu.

Parlons maintenant de ce que fait la renommée de l’éditeur Sometimes You depuis de nombreux mois déjà, ce sont bien évidemment les succès. Ceci seront disponibles au nombre de quinze comme indiqué sur sa fiche de jeu, ils ne vous donneront aucune difficulté pour leurs réalisations. Comptez au maximum 1h30 seulement pour obtenir les 1000G. Le temps peut varier en fonction de votre talent à ce type de jeu, mais il n’y a vraiment rien de sorcier. La communauté SuccesOne.fr pourra comme d’habitude vous aider via ses différents réseaux si vous avez des ennuis.

GraviFire se targue d’être un excellent puzzle-game, avec une utilisation de la gravité qui apporte un vent de fraicheur pour notre plus grand plaisir. On pourra en revanche regretter sa durée de vie trop faible malgré un tarif mini de 4,99€, et rien que pour ça il ne fallait pas s’attendre à mieux. Les fans du genre y trouveront leur compte et Sometimes You réussit largement son pari.

Merci à l’éditeur Sometimes You de nous avoir fourni une version presse.

Points positifs

  • Succès facile
  • Casse-têtes bien pensés
  • La gravité apporte un plus
  • Petit prix

Points négatifs

  • Durée de vie
7
BreizhSonik

Ecrit par : BreizhSonik

Rédacteur et testeur sur Succesone.fr Chasseur de succès

Soyez le premier à donner votre avis !

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces