La rubrique du chasseur vous présente : The Station

The Station La Rubrique du chasseur Succesone.fr LRCS

Vous connaissez désormais la formule, chaque samedi la rédaction de SuccesOne.fr vous propose un jeu à 1000G rapide et facile à faire en quelques heures. Cette fois-ci, il faudra malheureusement mettre la main au porte-monnaie, mais parfois, pour augmenter son Gscore il faut savoir faire quelques sacrifices. Comprendre l’anglais sera un plus pour vous, car aucun sous-titre en français n’est disponible dans le jeu présenté aujourd’hui.

Le jeu proposé cette semaine est : The Station. Oui, la chasse au succès ne se passe pas forcément toujours sur d’excellents titres. Sorti le 20 février 2018, le studio indépendant du même nom que le titre du jeu, The Station Team, nous propose une enquête à bord de l’Espial. Une station spatiale qui étudie des traces de vie extraterrestre récemment découverte. Vous êtes envoyé là-bas pour reprendre contacte avec l’équipe de trois astronautes qui ne semble plus donner signe de vie depuis quelque temps qu’un dysfonctionnement a eu lieu.

Tout comme What Remains of Edith Finch, le jeu est un walking simulator avec des énigmes, quelques documents à lire par-ci par-là et écouter les messages audio de chacun des membres de l’équipage, construisant l’histoire derrière les événements du jeu. En revanche rien de bien transcendant sur le plan du scénario, au contraire du jeu cité comme exemple plus haut.

Loin d’être aussi oppressante que le jeu Alien Isolation, la station spatiale n’apporte aucun côté rassurant et vous allez vous faire quelques frayeurs, surtout si vous jouez au casque comme moi. La musique est très discrète, et le fait d’être dans l’espace, le moindre bruit dans la station spatiale plus ou moins vide est suspect, est-ce les membres d’équipage qui vous organise une petite sauterie ? Ou des extraterrestres qui auraient abordé la station ? Vous allez devoir donc le découvrir par vous-mêmes en réalisant des énigmes et puzzles plus ou moins simples. Votre « promenade »  dans la station est agréable au point de vue graphique, le jeu est quand même plutôt beau, notamment au vu de l’équipe restreinte qui a développé ce jeu par le biais d’un Kickstarter.

Après avoir déambulé quelques heures dans la station et l’avoir fini, je dois être honnête avec vous, j’ai trouvé la fin du jeu bâclé. Il n’est pas à la hauteur du début de l’aventure, celui-ci donne beaucoup de pistes sur d’éventuelles conclusions possibles qui auraient pu être vraiment sympathiques. Pour le coup, c’est la douche froide, mais je me console avec les 1000G gagner en quelques heures.

The Station vous propose 11 succès pour obtenir les 1000 G en moins d’une heure. Je vous conseille tout de même de faire le jeu 2 fois, une première partie sans guide et la deuxième, avec un guide vidéo sur YouTube par exemple pour compléter vos succès manqués. Cela vous prendra entre une à deux heures en faisant ces deux parcours, tout dépendra de votre niveau pour réaliser les énigmes. Sinon avec le guide en moins d’une heure vous en verrez le bout.

Si vous êtes toujours intéressés pour augmenter votre Gscore de 1000G facilement et rapidement ; le jeu est disponible sur le store Microsoft au prix de 14,99 € et seulement celui-ci, car The Station n’est disponible qu’en version dématérialisée. Toutefois il arrive souvent que le jeu soit en promotion, je vous conseille donc d’attendre une éventuelle réduction avant de passer à la caisse et d’ajouter ce jeu dans votre liste d’envie.

Nous vous rappelons que cette rubrique vous invite à partir à la conquête d’un jeu aux 100 % facile. Mais ces titres se présentent comme des jeux complets, avec un début et une fin où un scénario est à découvrir, où des objectifs sont nécessaires. Nous ne nous concentrons pas sur des opus qui demandent de spammer un bouton durant 30 minutes, voire moins.

Oxor

Ecrit par : OxorTv

Rédacteur

Soyez le premier à donner votre avis !

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces