La rubrique du chasseur vous présente: What Remains of Edith Finch

What Remains Of Edith Finch La Rubrique du chasseur SuccesOne.fr LRCS

Pour ce deuxième épisode de votre actualité « La rubrique du chasseur de succès », je vous propose un jeu qui est présent depuis quelques mois dans le Xbox Game Pass. Sorti le 19 juillet 2017, ce titre édité par Annapurna Interactive et développé par Giant Sparrow se présente comme un walking simulator mêlé à une histoire narrative avec un scénario assez unique.

Vous incarnez un personnage découvrant le journal d’Edith Finch, alors qu’il est assis dans un ferry, en partance pour l’île d’Orcas au large de l’État de Washington. Ce journal dévoile la dernière visite d’Édith dans la bâtisse familiale en 2016 qui se situe sur l’île en question. Dernière personne vivante de cette dynastie, elle écrit dans ce journal l’étrange histoire de sa famille. Une malédiction qui ne laisse en vie qu’un enfant de chaque génération depuis au moins l’an 1937. Cette malchance innée ôte la vie aux frères et sœurs de manière brutale, parfois violente et inhabituelle.

Nous explorons alors cette demeure en accédant à différentes chambres transformées en sanctuaire grâce à une clé aux multiples usages et la résolution d’énigme au type casse-tête, afin de découvrir l’arbre généalogique des Finch. Ces chambres referment des objets notes et si l’on peut dire, l’âme de son résident. Une fois les énigmes résolues, nous voici plongés de manière subjective dans les derniers moments de vie de ces parents proches ou éloignés.

De l’accident de chasse en passant par un mauvais trip lors d’un sevrage, nous revivons la malchance de certains membres de cette famille en proie à une force obscure et meurtrière.

Sous forme de petits contes, ce jeu aux traits narratif nous fait découvrir la dure réalité sur cette famille « pas de bol ». Résolvez des énigmes accessibles afin de revivre chaque fin tragique de ses aïeux disparus aujourd’hui.

Pour nos amis chasseurs ou ceux qui désirent augmenter leur profil de 1000 G en moins de deux heures ; ce titre comporte une dizaine de succès qui se débloquent en réalisant quelques actions spécifiques ou en finissant toutes les histoires que compte cet opus. Toutes les astuces figure d’ore et déjà sur sa fiche de jeu, dument remplie par votre serviteur.

Nous vous rappelons que cette rubrique vous invite à partir à la conquête d’un jeu aux 100 % facile. Mais ces titres se présentent comme des jeux complets, avec un début et une fin où un scénario est à découvrir, où des objectifs sont nécessaires. Nous ne nous concentrons pas sur des opus qui demande de spammer le bouton A durant 30 minutes.

Pour preuve, What Remains of Edith Finch a remporté le British Academy Games Award du meilleur jeu de 2017. Il a également obtenu un prix dans la catégorie du meilleur récit aux Game Developers Choice Awards 2018 et aux Game Awards 2017.

Comme annoncé au début de cette actualité, ce jeu est inclus dans le catalogue de jeux à la demande créée par Microsoft. Si vous ne disposez pas de ce Xbox Game Pass, vous pouvez vous offrir ce titre pour 19,99 € sur le store Microsoft ou profiter d’une offre exceptionnelle, pour 1 € symbolique, vous aurez droit à trois mois de service. Rendez-vous sur ce lien pour en bénéficier.

SuccesOne vous dit à la semaine prochaine pour vous offrir 1000G sur un plateau grâce à LRCS.

Snow Tig3r

Ecrit par : SnowTig3r 87

Chasseur de Succès et rédacteur à temps perdu !

4 Commentaires :

Rejoindre la discussion
    • Snow Tig3r

      Salut Joki, oui une rubrique que tu connais en effet. Chronique à laquelle j’ai contribué au fil des mois avec Fironews et Kreuvaitte.

      Mais je ne suis pas d’accord avec toi, le jeu y est présent, le scénario est fini avant les 1000G. Le but n’est pas d’appuyer sur le bouton A 30 minutes ou de faire 3 niveaux sur 50 pour avoir les 100 % de succès.

      Bonne soirée 😉

  1. Fironewz

    Fironewz* c’est bien moi. 😀
    Pour répondre, il est vrai que cette rubrique n’a pas vu le jour sur SuccesOne. Mais l’idée de base étant de faire un rendez vous hebdomadaire pour les chasseurs de succès et ainsi mettre en lumière un jeu « méconnu » et en plus avec une belle histoire pour le coup. Et pour moi le but premier est réussi.

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces