Phil Spencer nous parle avenir et Xbox Series X

Dans un long billet, le chef Xbox Phil Spencer annonce à tous les joueurs quelques nouveautés pour les mois à venir, en amont du Xbox Summer Game Fest.

Il parle tout d’abord des efforts fournis par les nombreuses équipes Xbox pour rendre le jeu vidéo plus inclusif, plus immersif, plus connecté et plus social que jamais. Un point qui semble tenir à cœur la marque en écoutant les nombreux retours des joueurs et en tenant de nouveaux engagements, semble-t-il. Phil nous rappelle l’importance des signalements contre des personnes (du moins des comptes) qui peut nous harceler, nous haïr ou tout autre comportement toxique sur le service Xbox Live.

La promesse next-gen permet aux quinze studios de développement de la firme de Redmond de produire des jeux avec un meilleur rendu graphique de manière native sans compter sur le SSD, le ray tracing Direct X ou encore les 12 téraflops de puissance GPU embarqués sur la Xbox Series X.
De plus, il rappelle l’importance de l’architecture Xbox Velocity et des composants cités ci-dessus pour créer des œuvres quasi sans latence durant les jeux ou l’option Quick Resume qui nous permettra de jongler entre plusieurs softs et de reprendre instantanément notre partie solo à l’endroit où l’on s’est arrêté sans longs écrans de chargement.

Il nous annonce que les jeux sous le label Xbox Game Studios seront accessibles sur Xbox One jusque’en 2023 que cela soit Halo Infinite, Hellblade ou un prochain jeu à venir dans les jours qui viennent.

La rétrocompatibilité est aussi un des Fer de lance de la firme de Redmond et P. Spencer nous convie à découvrir non seulement quatre générations de jeux sur Xbox Series X mais également la promesse de réunir la totalité du catalogue de jeux Xbox One (hors jeux Kinect) au lancement de la next-gen. Sous ses paroles il n’est pas encore sûr et certain que le programme de rétrocompatibilité mis en place l’an dernier poursuit son cours, espérons-le, tout de même. Ce que nous savons par contre et que les jeux Xbox One se chargeront plus rapidement et auront une apparence et des performances bien meilleures sur la nouvelle console.

La Xbox Series X sera compatible avec nos manettes actuelles tout comme les jeux estampillés Smart Delivery. Cette nouvelle norme permet de « upgradé » un jeu (physique ou numérique) sur Xbox Series X mais jouable au préalable sur Xbox One. Cela peut être considéré comme les jeux « optimisés pour Xbox One X » qui proposent des packs supplémentaires de textures ainsi qu’une amélioration de frame-rate.

Dans ce même billet, il cite l’application Xbox Familly Setting (disponible sur iOS et Android), elle offre un moyen simple et pratique de créer des comptes enfants, de personnaliser les paramètres familiaux et de garantir que vos enfants ont accès aux jeux auxquels vous avez consenti.

De plus en parlant d’application, il annonce une excellente nouvelle concernant le xCloud. Celui-ci sera inclus gratuitement dans l’offre Xbox Game Pass Ultimate. Pour rappel, le xCloud permet de jouer à une liste d’environ 100 titres présents ou étant dans le Xbox Game Pass et quelques exclues sur votre téléphone ou votre tablette.

Pour conclure, Phil Spencer nous reparle du Xbox All Access, un service « tout en un » qui compile la console Xbox Series X, l’abonnement Xbox Game Pass Ultimate en échange de mensualités. Pour l’heure, ce service n’est toujours pas présent en France, mais Ina Gelbert, Directrice Xbox France, a signalé, il y a quelques mois que le projet était en cours.

Snow Tig3r

Ecrit par : SnowTig3r 87

Chasseur de Succès et rédacteur à temps perdu !

Soyez le premier à donner votre avis !

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces