Les Pépites de la Rédaction vous présentent : Riverbond

Riverbond Les pépites de la rédaction SuccesOne.fr

Vous le savez maintenant, la rubrique « Les Pépites de la Rédaction » vous propose de faire connaissance avec un des nombreux jeux inclus dans le catalogue Xbox Game Pass. Un rendez-vous hebdomadaire pour vous apporter des informations sur le titre en lui-même, son contenu et surtout notre ressenti en tant que joueur.

Cette semaine, c’est au tour du jeu Riverbond d’être mis à l’honneur. Une œuvre créée par le studio canadien Cococucumber, qui a été plusieurs fois récompensé, y compris à l’E3 2017 dans la catégorie Game Of The Show. Il est entré dans le Xbox Game Pass très peu de temps après sa sortie sur le store Microsoft.

Le titre réunit l’art du voxel et le jeu d’aventure dans un hack ‘n slash très fluide. Ce jeu-canapé, un terme employé pour dire qu’il n’est pas pourvu de fonctions en ligne, est jouable jusqu’à quatre, dans un mode coopératif ou en solo bien sûr.
Neuf aventures à ce jour vous attendent afin de devenir le nouveau héros de Riverbond. Pour accomplir vos différentes quêtes, parcourez les différents univers à la recherche de coffres renfermant diverses armes. Plus de cinquante pourront être trouvés au fil de votre ascension, des armes de corps à corps, à distance ou encore des armes lourdes plus lentes, mais dévastatrices. Les coffres découverts pourront vous offrir de nombreuses apparences différentes y compris des personnages de nombreux jeux indépendants comme Psychonauts, Guacamelee !, Shovel Knight, Lovers in a Dangerous Spacetime et Enter the Gungeon.

Découvrez une multitude d’environnements regorgeant d’ennemis et obstacles afin de franchir les portes et combattre les immenses boss. Franchissez les divers paliers de ces neuf niveaux en détruisant tout sur votre passage si cela est votre choix.

Manette en main, le premier conseil est de ne pas être trop fermé envers les jeux pixelisés, en effet le voxel est l’art employé dans cet opus, pour ceux qui ne connaissent pas ce design, c’est un savant mélange entre 3D et pixel. Moi-même n’aimant pas les jeux rétro et Minecraft, chacun ses goûts, je saute le pas à la découverte de son contenu et bien entendu de ses succès. Je rencontre mon premier PNJ et ma première arme acquise, je pars en proie à de nombreux objectifs tout en combattant des ennemis assez loufoques. Les armes se succèdent, mais ne se ressemble pas, je passe d’une épée à une sucette, d’une mitraillette à un pistolet abeille. Dans cet arsenal, chaque arme possède ses propres statistiques en termes de vitesse et de dégât infligés. Une bonne chose en soi, car nous pouvons avoir jusqu’à cinq armes à portée de main pixelisée. Une variante intéressante, malgré la présence d’une capacité de chargeur, les armes à projectiles peuvent se jouer aux deux joysticks, le LS pour se mouvoir et le RS pour viser nos ennemis.

Les ennemis proposent aussi de bonnes choses, résistance et force sont bien sûr variables, mais chaque niveau possède sa propre faune à combattre un peu comme si il s’agissait d’un biome. Il reste néanmoins les boss de chaque level qui possède une vie effrayante vous incitant à faire un combat de 15 à 20 minutes en solo. Mais rassurez-vous, malgré ce dernier point, Riverbond n’est pas un challenge en soi, à chacune de vos morts, vos ennemis ne restaurent pas leurs santés et de nombreux points de sauvegarde sont présents tout au long de votre périple.

Pour nos amis chasseurs, Riverbond reste un excellent choix pour avoir 1100G de plus inscrit sur votre profil pour environ sept à huit heures de jeu. Oui 1100G, car une mise à jour discrète s’est glissée dans le jeu avec l’arrivée d’un neuvième monde et cinq nouveaux succès. Pour en savoir plus, nous vous invitons à découvrir les astuces que nous vous avons rédigées sur sa fiche de jeu.
Si toutefois vous n’avez pas le Xbox Game Pass et que ce jeu vous intéresse, vous pouvez l’avoir sur le store Microsoft au prix de 22,99 €.

SuccesOne vous dit à la semaine prochaine pour une nouvelle pépite à vous faire découvrir.

Snow Tig3r

Ecrit par : SnowTig3r 87

Chasseur de Succès et rédacteur à temps perdu !

3 Commentaires :

Rejoindre la discussion
  1. Nico Copel

    Sympa mais sans plus…. découvert via le GP heureusement car 22 balles pour un hack’n’slash super redondant non merci. C’est marrant mais sans plus … c’est tout le temps la meme chose.

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces