Les pépites de la rédaction vous présentent : Life Is Strange 2

Les pépites de la rédaction Life is Strange 2 SuccesOne.fr

La rubrique hebdomadaire des pépites de la rédaction poursuit sa route avec un jeu édité par Square Enix et développé par le studio français Dontnod Entertainment. Une aventure narrative qui nous entraîne dans la vie de Daniel et Sean Diaz, deux jeunes adolescents vivant chez leur père Esteban dans la ville de Seattle. Suite à une altercation violente et un triste malentendu, les deux frères doivent fuir afin de quitter l’État et espérer rejoindre le Mexique, la contrée de leur padre.

Une route longue emplie de rencontres et de choix pour Sean afin de montrer le bon ou le mauvais chemin à son petit frère. Le scénario proposé nous transporte dans plusieurs endroits des États-Unis : une forêt aux abords de Washington, une plantation de cannabis, un passage dans l’Arizona à la rencontre de diverses personnes et même un passage express à proximité d’Arcadia Bay. Seule autorité responsable de Sean, Daniel devra montrer l’honnêteté, les bonnes actions et reprendre son frère en cas d’écart moral tels un père, ou tout le contraire si le cœur vous en dit. Vos choix entraîneront des conséquences, des changements dans les cinématiques donnant une multitude de scénarios au long du jeu et pas moins de sept finales.

Durant cinq épisodes, ce duo attachant enchaînera les galères, mais aussi les moments émouvants dans un développement artistique de qualité. Beaucoup de sujets sont traités dans cet opus comme l’écologie, l’amour fraternel, la drogue, l’abandon d’un enfant ou encore le racisme donnant une réelle profondeur au jeu. En guise d’easter eggs vous trouverez des références concernant Life is Strange ainsi que le Captain Spirit dans votre parcours si vous avez, bien entendu parcourus ces titres.

La série Life is Strange garde une suite cohérente dans le style et son gameplay, mais lie à sa façon deux histoires complètement différentes. Une histoire touchante qui vous marquera sans doute au fil de ses épisodes durant environ une heure chacun. Un waking simulator qui aura sa patrie point & click afin d’interagir avec de nombreux éléments qui vous entoure. Cela sera pour la plupart des fragments peu nécessaires, mais parfois des collectibles indispensables à l’acquisition des 1000 G du titre.

Le jeu propose des succès communs au style, finir les épisodes sera la moitié du boulot. Pour le reste cela sera la réalisation de croquis à faire et trouver les collectibles dans différentes scènes. Aucun succès n’est manquable grâce à la sélection des chapitres et son mode collectionneur. Celui-ci sera actif dès la finition complète d’un épisode et vous permettra de recharger une scène, sans modifier vos choix afin de récupérer tranquillement les objets oubliés.

Si ce jeu vous fait de l’œil grâce à cet article, tant mieux, cet effet est désiré, mais dépêchez-vous de l’installer, car Life is Strange 2 quitte le Xbox Game Pass à la fin de ce mois de juin. Il vous faudra donc passer, si toutefois vous l’acceptez, par le Store de Microsoft afin de le posséder ou vous rendre en boutique bien sûr.

Je vous laisse avec le trailer de cette pépite et vous dis à la semaine prochaine pour vous faire découvrir un nouveau jeu qui nous a marqués au sein de la rédaction disponible dans le Xbox Game Pass.

Snow Tig3r

Ecrit par : SnowTig3r 87

Chasseur de Succès et rédacteur à temps perdu !

1 Commentaire :

Rejoindre la discussion

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces