Les pépites de la rédaction vous présentent : The Touryst

Les pépites de la rédaction The Touryst SuccesOne.fr

Nous profitons de cette actualité du dimanche pour vous annoncer une pause de courte durée concernant nos rubriques hebdomaires. Celles-ci reviendront, bien évidemment, à la rentrée, soit à partir du samedi 5 septembre. (Noter tout de même que le jeu du placard du lundi 10 août sera bien mis en ligne. Soyez au rendez-vous !) 

Quoi de mieux pour cet été 2020 que d’incarner un touriste qui va passer des vacances inoubliables dans des lieux paradisiaques ? Si je vous ajoute que vos photos souvenirs seront rémunérées et que cerise sur le gâteau, personne n’a besoin de porter un masque ? Vous signez immédiatement j’imagine et bien prenez le temps de lire cette pépite de la rédaction car The Touryst de Shin’en Multimédia GmbH va vous offrir tout cela bien assis dans votre fauteuil.

Sur les conseils d’un membre de l’équipe, j’ai entrepris d’essayer le jeu arrivé le 30 juillet sur le Xbox Game Pass (puisque c’est toujours ainsi qu’il faut le nommer) et j’ai vécu ce test comme une bouffée d’oxygène et de bonne humeur dans cet été si spécial.

The Touryst emprunte tous les codes des jeux action-puzzle aventure. De l’exploration, des énigmes, des allers-retours et des mini-jeux seront les actions principales dans ce jeu ultra coloré et qui utilise la méthode du voxel art. Pour faire simple, c’est du pixel art modélisé entièrement en 3D. Chacun se fera son avis sur ce rendu graphique mais pour ma part, je suis sous le charme.

Pas de préambule, on arrive au sein d’un canoë sur une île où nous allons rencontrer les premiers vacanciers et nos premières missions. Pas de didacticiel non plus, on a le droit à un gameplay très simple au départ, marcher, sauter et parler, rien de plus. Au gré de l’avancée dans l’aventure nous allons débloquer des capacités supplémentaires tel qu’une prise d’élan pour un saut tout en longueur ou un double saut bien pratique pour accéder aux pièces disséminées dans les îles.

Vous n’avez pas de carte détaillée des lieux, ni de grande trame à suivre niveau histoire. Vous allez rebondir de découvertes en rencontres, de lieux inaccessibles aux capacités gagnées qui vont vous aider à les franchir. Il n’y a pas une unique façon d’avancer dans le jeu, car il y aura énormément de distractions sur chaque île visitée.

Plusieurs quêtes fil rouge vous attendent grâce à votre appareil photo, par exemple. Celui-ci sera indispensable afin de photographier les differents monuments pour créer de nouvelles cartes postales ou encore de remplir une galerie d’art avec des photos imposées par le responsable des lieux.

Il y a tout de même un semblant d’arc narratif, je dois l’admettre, vous allez découvrir un monument ancien sur votre première île et au sein de celui-ci, un personnage qui va vous donner des laissez-passer vers d’autres destinations afin de récupérer des artefacts. Sur chaque nouveau lieu, il y aura plusieurs personnages qui vous donneront des missions qui nécessiteront parfois de revenir plus tard dans l’aventure. Pour vous rappeler toutes lesdites missions vous avez une « TO-DO list » accessible dans votre menu pause avec les grandes lignes de chaque demande.

Niveau ambiance sonore, les musiques collent aux lieux et aux situations, avec un petit bémol dans les temples où j’ai eu le sentiment qu’elles étaient moins inspirées. Les personnages ne s’expriment qu’au travers de textes écrits et intégralement en français.

The Touryst est un jeu comme il en manque beaucoup sur notre console, j’ai pris énormément de plaisir sur mes trois heures de test. Un gameplay facile, des décors colorés et un rendu graphique soigné. D’une grande facilité, sauf dans les temples où le jeu vous demandera un peu plus de concentration. Il existe des guides vidéo pour finir le jeu assez rapidement, mais même sans un guide vous viendrez à bout des dix succès pour les 1000 G qu’il propose, sans trop de problèmes, à mon humble avis.

Disponible sur le Xbox Game Pass ou sur le store Microsoft pour 19€99.

Je vous laisse avec le soleil dans mon dos au sein d’une nouvelle île à visiter. Bonne vacances !

Auppenser

Ecrit par : Auppenser

3 Commentaires :

Rejoindre la discussion
  1. Nico Copel

    Pareil

    Je le fais actuellement avec ma fille et on se marre bien. Ça fait passer le temps. Apres je pense que je vais galérer pour le compléter à 1000g avec ce satané 540° dans la compet’ de surf 😀

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces