Le Minecon Live 2020 révèle l’avenir de Minecraft

Dans notre quête à trouver de nouveaux rédacteurs, certains d’entre eux ont répondu présents. Nous leur avons donc communiqué une actualité à rédiger, avec bien sûr toutes les informations nécessaires afin que la qualité soit au rendez-vous. Autant pour vous, lecteurs, que pour nous. Voici le travail réalisé par l’un d’entre eux, Alroks. 

Ce samedi 3 octobre se tenait le Minecon Live 2020Mojang a pu nous présenter la prochaine mise à jour de Minecraft nommé 1.17 Caves and Cliffs Update. Cette mise à jour sera disponible gratuitement sur la version Java/Bedrock pour une sortie à l’horizon de l’été 2021.

Cette mise à jour s’articule en plusieurs points. Pour le premier sera la mise à jour des générations souterraines de Minecraft, avec la présentation de plusieurs biomes :

  • Lush Caves : caverne peu profonde avec plusieurs nouvelles végétations, dont des buissons, des fleurs, des vignes et des lianes.
  • Dripstone Caves : un biome constitué de stone avec l’ajout de stalactites et stalagmites offrant pas mal de nouvelles possibilités.
  • Biome du tréfonds : il sera constitué des nouveaux blocs de Skulk Sensor et Skulk Growths, qui détectent le son et permettront de transmettre des signaux de Redstone «sans fil».
  • Géode d’améthyste : ce n’est pas un biome, mais une structure qui se générera aléatoirement comme les mines et qui permettra de nouveaux crafts.

Il y aura aussi la mise à jour des montagnes avec une nouvelle génération de monts bien plus haut.

Il y a eu quatre nouveaux mobs présentés :

  • Le Warden : un mob hostile qui jouera sur la luminosité et qui vous détectera au son. Il sera très puissant et trouvable dans « le biome du tréfonds ».
  • L’Axolotl : une créature de compagnie aquatique comparable au loup qui vous suivra et attaquera vos cibles.
  • La Chèvre : un mob neutre, mais qu’il pourra vous charger. Il apparaitra sur les nouvelles montagnes.
  • Le Poulpe Lumineux : résultat des votes des joueurs, il sera trouvable dans les lacs générés dans les nouvelles cavernes.

Les autres nouveautés présentées :

  • Minerai de cuivre : le cuivre qui ne proposera pas de nouveau set d’armure ou arme, mais divers crafts et décorations avec la particularité de s’oxyder au contact l’air et deviendra vert avec le temps.
  • Un système d’archéologie : donne la possibilité de fouiller des blocs grâce à un nouvel outil «brosse» et de trouver divers loots mais aussi des nouveaux fragments de poterie. Elles pourront être appliquées sur des pots et fixées avec du feu pour les personnaliser.
  • Le paratonnerre : qui permettra de capter les éclairs dont toutes les utilisations n’ont pas encore été révélées.
  • Le télescope : qui permettra un zoom monoculaire.
  • Le bundle : permettra de stocker 64 unités de plusieurs sortes de bloc ou item pour faire un peu de place dans son inventaire.

Une mise à jour riche qui s’étoffera encore d’ici les premiers pre release qui devraient arriver début 2021.

Snow Tig3r

Ecrit par : SnowTig3r 87

Chasseur de Succès et rédacteur à temps perdu !

Soyez le premier à donner votre avis !

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces