Le jeu du placard vous présente : Volt: Star Malgré Lui

Banner Le jeu du placard Succesone.fr

Bienvenue dans votre chronique hebdomadaire qui vous fait voyager dans le temps. Pour cet épisode, je ne vais pas tant le remonter que cela, car je vais vous parler d’un jeu que sans doute beaucoup d’entre vous ont reçu dans les Game with Gold au mois d’octobre 2019. Développé par le studio Avalanche Software et édité par Disney, ce super-chien nommé Volt ( ou Bolt ) est arrivé sur Xbox 360 en fin janvier 2009.

L’histoire de ce soft vous plonge dans un scénario digne d’un James Bond, où vous contrôler deux protagonistes issues de l’univers Disney pour arrêter les plans diaboliques d’un grand méchant. Un jeu qui lie plateformes, combats et super-pouvoirs canins ainsi qu’un peu de discrétion et d’attaques furtives signées par une gamine du nom de Penny. Ce scénario s’éloigne du film original en laissant croire Volt à ses super-pouvoirs. Durant les 26 missions proposées, vous incarnerez soit le cabot ou soit Penny. Le toutou sera le plus combatif et sujet à bon nombre de bagarres, les combos seront de rigueur et la présence de plusieurs super-pouvoirs est appréciée. Enchaînement de coups, saisie d’adversaire sera la base à acquérir et, au fur et à mesure, divers atouts se feront connaitre, super aboiement, des yeux lasers et autre bouclier permettront à Volt de mener à bien ses challenges.

Penny quant à elle, sera la discrétion même avec en bonus des palets de somnifères et une combinaison la rendant invisible pendant quelques secondes afin d’assommer les ennemis. De plus, elle dispose d’une arme aux multiples usages, la « tyroulette ». Comprenez par ce jeu de mots à la française qu’il s’agit d’un bâton capable de vous faire grimper ou de vous déplacer le long de rails avec des… roulettes, exact ! les zones compatibles avec cette arme sont identifiables grâce à sa vision spéciale, celle-ci propose de repérer les ennemis et différents pièges durant les phases de gameplay.

En matière de jouabilité, ce soft est assez simple, car destiné aux petits et grand. Beaucoup de point de sauvegarde, pas de mort proprement dite et des missions assez courtes. Classé dans la catégorie d’un jeu action et aventure, Volt: Star malgré lui reste agréable à jouer, sans bug apparent et fluide. Il propose des mini-jeux à découvrir sous la forme de twin-stick shooter ainsi que des QTE à réaliser par moment.

Sa durée de vie est d’environ six heures, mais ses succès pousseront celle-ci à dix heures tout au plus. Parmi ces réalisations à effectuer, il faudra éliminer un nombre d’ennemis définis avec des pouvoirs canins, en exécuter quelques-uns grâce aux QTE, ramasser bon nombre de collectibles et entreprendre des actions spécifiques. À l’instar de Bienvenue chez les Robinson par exemple, il est tout à fait possible de recommencer un niveau parcouru pour affiner ces recherches ou défis cités en amont.

Les jeux issus d’adaptation cinématographique ont souvent peu de crédit et sont, la plupart du temps loin des attentes des joueurs, or cet opus est plutôt dans une bonne moyenne, en tout cas dans mon cœur de gamer. Des indications simples, un gameplay ni trop complexe ni trop répétitif sont proposés pour que vos enfants passent un moment agréable. Je souligne par cette dernière tirade que Volt nous accroche avec quelques commentaires dans le menu pause ou à l’écran titre, un plus dans le divertissement familial.

Le jeu, vous l’aurez compris est rétrocompatible sur Xbox One. Si vous n’avez pas eu la chance de vous le procurer durant les Games With Gold d’Octobre 2019 et que, grâce à ses quelques lignes, il vous donne une soudaine envie de vous y plonger ; vous pouvez l’acheter sur le Store Microsoft au prix de 9,99 €.

Je vous souhaite une bonne semaine à tous et je vous dis à la semaine prochaine pour un nouvel opus que je sortirais de mon placard.

Snow Tig3r

Ecrit par : SnowTig3r 87

Chasseur de Succès et rédacteur à temps perdu !

Soyez le premier à donner votre avis !

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces