La Xbox Series X montre ce qu’elle a sous le capot

La plupart des spécificités techniques de la prochaine console Microsoft sont connues depuis quelques semaines. Dans la journée, nous vous ferons une récap de tous les détails techniques face à la concurrence, car PlayStation doit, enfin montrer sa PlayStation 5 et on l’espère, quelques attributs. Aujourd’hui, parlons du physique de la bête et surtout de sa face cachée. Une récente vidéo présentée par Austin Evans décompose cette nouvelle console sous toutes les coutures, et sur écran afin de comparer les quelques nouveautés face à une Xbox One X.

Une vidéo qui nécessitera des sous-titres sans doute pour beaucoup d’entre nous, mais très intéressants pour connaitre cette machine qui est en projet depuis 2016. Tout d’abord, l’intérieur de cette console, une disposition des éléments imbriqués séparés par de légers interstices afin de les refroidir grâce à un seul, et unique ventilateur qui brassera l’air de haut en bas ( dans sa position verticale évidemment ). Nous apercevons qu’un bloc d’alimentation est présent dans cette Xbox, donc pas de câble d’alimentation avec un bloc séparé comme on l’a connu sur la première gamme du modèle One. Après un remontage complet des composants, avec leurs spécialités détaillées très clairement qui plus est, il est temps de tester la Xbox Series X face au dernier modèle de la marque commercialisée, une Xbox One X.

Le plus frappant est sans aucun doute l’arrivée du Ray Tracing, donnant une tout autre profondeur au jeu Minecraft. Même le côté pixelisé de ce titre disparaît laissant presque place à un univers plus réel, et indéniablement plus profond dans ses couleurs. Sans parler du HDR qui donne une brillance unique aux lumière in-game.

De plus, l’option Quick Resume propose dans la vidéo de jongler entre cinq jeux différents avec moins d’une dizaine de secondes d’attente entre ces switchs que cela soit pour un jeu Xbox One ou Xbox 360. Nous savons dans cette vidéo que les jeux jeux sont installés sur le SSD nouvelle génération de la console, mais aucune information sur cette option, si sera disponible si les titres sont installés sur un disque dur externe.

En parlant de mémoire, la fente située à l’arrière de l’appareil accueillera des cartes SSD amovibles signées Seagate. En vidéo, celles présentées possèdent une capacité de 1 To afin d’étendre la Xbox Series X à 2 To, pour l’instant. Une chose à prendre en considération avant toute précommande, ces cartes mémoires seront LE SEUL moyen de stocker les futurs jeux qui seront édités sur XSX. Comprenez alors que les jeux de cette neuvième génération ne seront disponibles QUE via le SSD NVMe inclus dans la console ou lesdites cartes mémoires.

Le dernier point intéressant sera de parler de la manette à venir, ressemblant beaucoup à la première version de la gamme Elite. Trois différences notables à souligner cependant, l’arrivée de l’USB type C, un D-pad plus prononcé, légèrement incurvé et une compatibilité sur une console Xbox One. En effet, nous savions par les propos de Phil Spencer que le modèle Series X serait compatible avec les accessoires actuels comme les manettes, mais il s’avère que l’inverse sera également possible. Comme vous le verrez dans la vidéo ci-dessous, cette manette fonctionnera avec des piles ou les batteries, même celles que vous possédez actuellement. Pour finir, à l’instar de la manette PlayStation nous aurons une touche de partage en accès direct sur la manette.

Malgré la crise sanitaire que subit le monde en ce moment même, Microsoft maintient une sortie de la console Xbox Series X durant les vacances de Noël 2020, sans annoncer de prix.

On vous laisse enfin découvrir tout cela en images :

Snow Tig3r

Ecrit par : SnowTig3r 87

Chasseur de Succès et rédacteur à temps perdu !

1 Commentaire :

Rejoindre la discussion

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces