La rubrique du chasseur vous présente : Candleman

Candleman La Rubrique du chasseur Succesone.fr LRCS

Cette semaine je fais un petit écart de conduite dans cette rubrique. Non pas en matière de qualité ou de difficulté avec un jeu aux 1000G facile, mais ce titre est un peu plus long à finir, enfin cela dépendra également de vous et de votre logique.

Je vous présente le jeu Candleman ou Petite Bougie dans notre français natal, un opus réalisé par Spotlightor Interactive, un nom équivoque en passant et E-Home Entertainment qui en est l’éditeur sur nos Xbox One. Publié sur le store Microsoft depuis le 1er février 2017, Candleman raconte l’histoire d’une bougie, voulant rejoindre une lueur au loin, celle d’un phare lui paressant majestueux. Mais le scénario des développeurs pékinois n’est pas le point fort de ce développement artistique, mais son gameplay et l’intégralité graphique m’ont énormément plus. Suivant ma quête aux succès, sous les conseils d’un ami je me lance dans ce titre.

Candleman nous propose de parcourir douze chapitres ( avec son DLC ) divisés par divers niveaux. Ces chapitres reflètent chacun un environnement distinct, une cale de bateau, une jungle, des rouages d’horloge ou encore parcourir une étendue d’eau parsemée de fleurs. Dans ces différentes scènes, un seul but trouver la sortie, votre chemin vers la lumière étrange qui vous intrigue, qui vous attire. Vous pouvez sauter et allumer le feu qui vous anime pour éclairer votre route, mais aussi raviver la flamme de bougies inertes croisées sur votre chemin. Cette flamme sera votre santé proprement dite, une durée de vie équivalente à 10 secondes seulement, dix vies sera proposée pour réussir, mais celles-ci se déduisent d’une seconde à chacun de vos échecs.

Pour obtenir les 1000G, voire 1500G, il faudra allumer toutes ces bougies éteintes au fil des niveaux. Elles sont la plupart du temps visible soit au premier plan, ou dans le fond, mais rarement caché, si vous êtes habitués à fouiner un tant soit peu, vous n’aurez pas de mal à les retrouver. De plus, sachez que chaque niveau terminé, si quelques bougies se retrouvent manquantes à l’appel, rejouer la scène de ce pas. Les bougies découvertes seront toujours allumées sur votre chemin. De plus, à chaque fois que vous allumez la mèche de ce protagoniste, de la cire s’écoule sur le sol et perdure. Imaginez cela comme le conte du Petit Poucet.

L’ambiance de Candleman est réellement agréable à parcourir, des petits tintements de laiton jonchant le sol marié à des graphismes de qualité. Cette bougie nous transporte dans divers mondes colorés et remplit de détails avec une durée de vie oscillant comme sa flamme entre 4 et 6 heures de jeu en comprenant son contenu additionnel.

Si vous désirez faire ce titre, il vous faudra débourser la somme de 11,99 € pour posséder la version définitive qui intègre donc son unique DLC. Fait étrange, la version de base se retrouve plus chère de trois euros donc attention.

Je vous laisse découvrir la bande-annonce de ce jeu et je vous dis à très vite pour un nouveau jeu facile à découvrir dans la rubrique du chasseur de succès.

Snow Tig3r

Ecrit par : SnowTig3r 87

Chasseur de Succès et rédacteur à temps perdu !

2 Commentaires :

Rejoindre la discussion
  1. Snow Tig3r

    Salut, je t invite a rejoindre notre Discord pour découvrir des jeux de ce genre ! Il y en a pal mal, mais certain n ont pas les critères de cette rubrique.
    Clique sur le logo Discord en haut de la page.

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces