Le jeu du placard présente : Ninety-Nine Nights

Banner Le jeu du placard Succesone.fr

Comme promis votre site réalise de nouvelles rubriques en cette année 2020. Intitulée « le jeu du placard », cette actualité vous sera présentée chaque lundi pour vous faire vivre ou revivre un jeu sorti sur la première Xbox ou Xbox 360. Un moment nostalgique sur un opus que nous avons adoré, voire dévoré ! Bien sûr cet avis sera celui du rédacteur et ne reflètera pas toujours celui de la communauté. Mais si le besoin s’en fait sentir et que le jeu est disponible, libre à vous de vous faire votre propre expérience.

Pour ce premier épisode, nous vous présentons le jeu Ninety-Nine Nights, ce titre édité par Microsoft Game Studios en 2006 et développé par le studio japonais Q Entertainment ainsi que Phantagram. Tetsuya Mizuguchi, une des figures emblématiques de SEGA a été le producteur de ce jeu.

Ce jeu se présente comme un Beat’em all où des centaines d’ennemis viendront vous affronter dans un scénario assez classique, une guerre entre les humains et les gobelins après qu’un ancien démon des ténèbres divise l’Orbe entre lumière et noirceur. Votre tâche est de ramener la lumière sur vos contrées grâce à des combattants. Templiers et disciples seront envoyés pour combattre divers peuples se ralliant à l’obscurité dans une épopée de 99 nuits. Au programme des combos, des hordes de gobelins et des pouvoirs ancestraux pour prendre le dessus sur vos nombreux ennemis.

Vous aurez accès au fil de l’aventure à sept personnages avec leur arme propre et leur capacité respective. Mercenaire, sorcière, soldat et même gobelin ou troll seront jouables dans une trentaine de missions proposées.

La présence d’un arbre de compétences et de moults accessoires à équiper sur vos personnages est présente afin de faire évoluer vos héros et vous rendre plus facile la rejouabilité d’un niveau pour obtenir une meilleure note générale dans celui-ci. Chaque mission vous propose de choisir un soutien supplémentaire comme une infanterie, des archers ou encore des soldats équipés de lances, même si ses renforts se retrouvent quasi inutiles au fil de la campagne à cause d’une IA à l’ouest.

Une note de gamer peu anodine pour certains, les boss sont complexes. Non pas le fait que la difficulté soit sans foi ni loi, mais pour une invulnérabilité aux attaques, même combinée et une force qui peut nous annihiler en moins de cinq coups. En bonus, le jeu ne connait pas le checkpoint donc agir avec prudence lors de ces rencontres est la devise à respecter afin de ne pas recommencer un niveau de 20 minutes ou plus.

Malgré une certaine richesse dans ses cinématiques et les divers atouts dévoilés, le titre souffre d’un bestiaire restreint et d’une caméra capricieuse. Son environnement est bien réalisé, mais notre progression est toute tracée, sans aucun moyen d’en visiter un peu plus. Une baisse de frame-rate est parfois présente lorsque notre écran est inondé d’ennemis et que des attaques dévastatrices s’amorcent pour donner un coup de balai.

En ce qui concerne ses succès, ils semblent au premier abord simples, mais l’évolution au dernier niveau des personnages ainsi qu’obtenir la note A ou mieux sur chaque mission sera un travail de longue haleine. Avec des missions qui durent plus de 30 minutes, une IA alliée quasi inexistante et des sorciers ennemis et boss qui vous enlèvent une sacrée tranche de vie, il ne sera pas rare de finir une mission difficilement et en solitaire.

Alors si vous aimez les challenges et réaliser des combos spectaculaires, nous vous le conseillons fortement. Le titre est indisponible sur le marché Xbox 360, mais sa démo est encore accessible sur les Xbox 360. Si vous êtes conquis, vous pourrez vous l’offrir aux alentours de cinq euros sur le net, dans un magasin d’occasion ou pourquoi pas dans un vide-grenier.

À la semaine prochaine pour un prochain jeu, sorti de mon placard.

Snow Tig3r

Ecrit par : SnowTig3r 87

Chasseur de Succès et rédacteur à temps perdu !

3 Commentaires :

Rejoindre la discussion
  1. Yohann Drieux

    Très sympa la rubrique mais je m’attendais vraiment à une vieillerie sortie d’un placard plein de poussière mdr 😉

    • Snow Tig3r

      Rebonsoir Joki, non cette chronique apparaît le lundi sur succesone, même si je comprend bien ton allusion.

      Merci de ton compliment sur le titre.

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces