Jason Ronald confirme un nouvelle fois la rétrocompatibilité sur Xbox Series X

C’est lors d’une récente déclaration que le directeur de la gestion des programmes sur Xbox Series X affirme haut et fort que la prochaine console de Microsoft pourra lire pas moins de quatre générations de jeux, nativement.

« En tant que joueuses et que joueurs, nous savons également à quel point il est important de préserver et de respecter nos héritages ludiques. Vos jeux et vos séries de jeux préférés, votre progression comme vos succès, les amitiés et les communautés qui vous tiennent à cœur doivent vous suivre de génération en génération. Tout comme vos accessoires et autres périphériques. »

Les joueurs possédant des jeux de la Xbox originale et de la Xbox 360 pourront donc sans problème plonger dans d’anciennes aventures à la seule condition que le titre soit rétrocompatible. Grâce au Cloud, vous retrouverez vos sauvegardes d’antan et poursuivre leurs progressions malgré les années. Plus de 500 jeux Xbox 360 à ce jour sont rétrocompatibles avec la Xbox One et quelques dizaines provenant de la première Xbox. Un panel assez conséquent.

Jason Ronald ajoute que ces jeux de l’ancienne génération bénéficieront de la puissance du processeur, de sa carte graphique et du SSD de la Xbox Series X sans mode boost et sans down clocking  » du sous-fréquençage ». En d’autres termes, ces titres seront optimisés nativement sur la console la plus puissante du monde grâce à sa technologie embarquée, des chargements réduits avec la présence d’un SSD, une meilleure stabilité de fréquence d’images ou une résolution plus élevée est prévue via la Xbox Velocity Architecture.

La Xbox Series X proposera une technologie permettant d’afficher automatiquement les jeux en HDR, cette option native sera compatible avec tous les jeux, peut importe sa génération et sans impact sur le gameplay.

Le quick resume sera fonctionnel aussi bien sur les jeux Xbox Series X que tout son catalogue rétrocompatible, à l’instar de nos Xbox One, ne tolérant pas ce genre de chose. Nous pourrons donc switcher entre de nombreux jeux, peut importe son support d’origine afin de reprendre nos parties en cours, idéale lorsque l’on se lasse des circuits de Forza et que l’on souhaite retrouver notre ami Ori et avoir un coup de nostalgie qui nous pousse vers un Megaman ou un Star Wars de la première heure.

Pour conclure, Jason Ronald précise que son équipe travaille également sur d’autres innovations dont une très intéressante : la capacité de doubler le nombre d’images par seconde de certains titres, les faisant passer de 30 à 60 fps, voire de 60 à 120 images par seconde pour certains.

L’héritage entre les joueurs est bel et bien promis afin de faire découvrir aux générations actuelles nos pépites de l’époque, qui sera sans doute encore plus belle que dans nos souvenirs.

Snow Tig3r

Ecrit par : SnowTig3r 87

Chasseur de Succès et rédacteur à temps perdu !

3 Commentaires :

Rejoindre la discussion
  1. Kentril73

    Une rétrocompatibilitée de tous les jeux 360 serait vraiment top.
    Perso, ça me fait mal au cœur de voir tous mes jeux prendre la poussière.

  2. Snow Tig3r

    De façon officielle, je ne sais même pas si ils reprendront la rétrocompatibilité de la Xbox et Xbox 360 sur XBox One et donc Xbox Series X.
    Visez TOUS les jeux (même que 360) risque d’avoir un coût, sans compter les jeux qui n’ont plus de licences actives ( musique, voitures…) ou encore les jeux qui ont leur mode multijoueur fermé.

    Déjà avoir 4 générations c’est pas mal, sur One on a des milliers de jeux (AAA, AA, indépendant…) qui seront disponibles sur SÉRIES X .

  3. Kentril73

    C’est clair que c’est déjà pas mal mais ça aurait été bien d’ajouter les jeux en demat.
    Ou au moins REZ, l’un des seul jeu que j’ai sur Dreamcast, PS2 et 360.

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces