The Game Awards – Le Project Scarlett a enfin un nom et un design

Xbox Serie X

À la surprise générale, Phil Spencer a dévoilé l’avenir de la console Xbox lors des Game Awards cette nuit. Nommée Xbox Series X, cette prochaine console de salon possède un physique encore plus imposant, capable de fournir quatre fois la puissance de traitement de la Xbox One X actuelle de la manière la plus silencieuse et la plus efficace possible. Une résolution 4K à 60FPS est mise en avant, avec une possibilité d’atteindre jusqu’à 120FPS. Le taux de rafraîchissement variable (VRR) et la capacité 8K peut également être pris en charge sur cette prochaine console.

Elle sera alimentée par un processeur AMD conçu qui exploite la dernière architecture ZenNA 2 et la nouvelle génération RDNA. La Xbox Series X fournira le ray-tracing. Le GPU bénéficie également de la technologie brevetée Varial Rate Shading (VRS) et comprendra un disque dur SSD pour des temps de chargement de jeu plus rapides.

Avec un design ressemblant à une unité centrale, elle pourra être installée horizontalement ou verticalement, la présence d’un mange-disque et d’une diode verte sous les grilles de ventilation sont visible dans la vidéo de présentation. La manette ressemble beaucoup à nos manettes actuelles, mais sous un gros plan, nous constatons la présence d’un bouton de partage et des flèches directionnelles incluant les diagonales, comme sur les manettes Elite. Des grips sur les sticks analogiques ainsi que les touches LTRTsont également présents pour une meilleure confort.

 

manette series x

La rétrocompatibilité de cette Xbox Series X sera bien présente et les jeux de Xbox Game Studios seront cross-gen. Vos succès et sauvegardes de jeu seront partagés sur tous les appareils, par ses propos peut-on supposé la fin des titres sous format « Win10 » et « Xbox » ?

Pour finir en beauté, Phil Spencer a annoncé un nouveau jeu Hellblade développé par le studio Ninja Theory, Senua’s Saga : Hellblade II, construit pour tirer pleinement parti de la Xbox Series X. voici la vidéo :

Snow Tig3r

Ecrit par : SnowTig3r 87

Chasseur de Succès et rédacteur à temps perdu !

5 Commentaires :

Rejoindre la discussion
  1. Alexandre Croquet

    Elle rentre pas dans mon meuble super :I
    La manette ils ont pas mit de grip qui empêche la manette de glisser dommage !!

  2. Ezequiel Lavezzi

    C’est une double gamecube , c’est magnifique! Et il y a un ssd en 2019, bravo Microsoft.
    Le nom par contre, xbox series x, c’est vraiment pas inspiré.

  3. Jean jacques Yann

    hâte de vieillir d’un an pour pouvoir tâter la bête ( je suis de novembre c’est pour ça 😉 ).
    Sinon, rien ne me dérange, ni le volume, ni la forme monolithique , on la met comme on veux horizontale ou verticale , tout bon pour le moment Microsoft !!!!!!
    Sauf que certains jeux, j’attendrai d’avoir la console pour le faire

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces