Paris Games Week 2017 – Part. 1

Les festivités sont bel et bien lancées et la Paris Games Week 2017 a ouvert ses portes hier. Un programme plutôt classique avec des bornes pour essayer des jeux sortis récemment (Assassin’s Creed, Destiny 2, Ombre du Mordor), des jeux attendus (Call of Duty WW2, Far Cry 5, Dragon Ball Fighter Z) et quelques conférences dont le contenu a déjà plus ou moins fuité. Grâce à notre première accréditation presse pour le salon, nous avons pu nous aventurer dès mardi soir dans les travées de la Porte de Versailles pour prendre la température et tester tout ça.

Une seule grosse annonce était prévue mardi soir et YukihiroAwaji vous en parlait déjà ici : PUBG sera disponible en exclusivité sur XBox One dès le 12 décembre prochain (en plus de sa version PC qui éclate tous les records). Après celle-ci, direction le stand XBox pour commencer notre tour par le principal. Peu de jeux à venir (Super Lucky’s Tale et Sea of Thieves) mais les jeux déjà disponibles étaient présentés sur XBox One X et écran 4K. On a donc pu s’essayer à Forza Motorsport 7 sur ce matos et ça envoie sacrément. Tout semble plus fin, plus fluide, plus net, le circuit de Dubai en met vraiment plein les yeux. Dommage que les temps de chargement soient toujours aussi longs mais je sais déjà qu’il sera sur la liste des jeux à mettre dès le 07 novembre sur ma X. Pour les curieux – et patients – le jeu est testable dans un siège baquet avec volant et pédales.

Les temps d’attente étant plus que supportables (10 à 15 minutes maximum au lieu de 1 à 3h les jours suivants), on en a profité pour aller mettre nos pattes un peu partout, à commencer chez Bandai Namco pour le jeu de baston le plus attendu: Dragon Ball Fighter Z. La version présentée est plus avancée que la bêta (que je n’avais pas testée) et on a pu faire quelques matchs avec SO Benji94400 . L’occasion pour lui de me poutrer royalement avec Krilin. Le jeu est déjà fluide et vraiment inspiré graphiquement mais me semble trop accessible: en appuyant n’importe comment sur tous les boutons, les attaques spéciales et les combos s’enchaînent.

Encore plein de rage suite à ma honteuse défaite, c’est ensuite à Sonic Forces de passer très rapidement entre nos mains. On a eu droit à une session plus complète par la suite, ainsi qu’à d’autres titres présents sur le stand de Koch Media, on en parlera donc dans la seconde partie à venir sur cette PGW. Place à une randonnée pour faire le tour des 3 pavillons et des différents stands, histoire de voir tout le potentiel du salon. XBox, Ubisoft, Playstation, Koch Media, Focus, Bandai Namco, Bigben, Just for Games, Nintendo, Square Enix, on retrouve peu ou prou les mêmes que l’année dernière à l’exception notable de 2K (qui avait un super stand pour la sortie de Mafia 3 et NBA 2K17). Petit bémol, le stand indé Made In France est plutôt petit, pas très bien situé (proche d’une entrée mais un peu à l’écart du parcours entre halls) alors que les jeux ne sont pas inintéressants bien qu’exclusivement destinés au PC ou presque. Beaucoup d’espaces rétro gaming également, avec consoles d’époques à disposition pour un Bomberman sur écran géant (ou Street Fighter 2 sur petit écran).

Armé de renforts de poids (@pitchUhandsup et @LirycSama), nous voilà repartis pour quelques prises en main chez Microsoft. Entre Forza et Minecraft, une rangée de console pour tester l’Ombre du Mordor. Le bilan est plutôt mitigé, bien qu’il tourne sur une X le jeu n’est pas particulièrement beau ni très intéressant. La rangée d’à côté nous a plus emballés avec le nouvel Assassin’s Creed (qui dispose d’un énorme espace sur le stand d’Ubisoft également), magnifique et fluide. Le dernier à y passer se trouve chez Ubisoft, il s’agit du jeu de course The Crew 2. Purement arcade, il réussit le tour de force de nous faire encore moins utiliser le frein que Need For Speed. Que ce soit en voiture, en avion ou en speedboat, les sensations ne sont pas extra et le jeu subissait pas mal de micro ralentissements un peu gênants. Clairement pas notre came (sauf Pitch, qui s’est régalée. Va comprendre).

Pour conclure, on a vu des jolis stands comme World of Tank, Ubisoft avec Far Cry, South Park, Assassin’s Creed Origins (et Steep pour son extension, surprenant), du jeu de baston chez Bandai Namco et le grand écart Sonic Forces – ARK chez Koch Media (entrecoupé de AOT2, Yakuza 6 et Kingdom Come Delivrance). Pour les fans de voiture, c’est la bonne année pour aller y faire un tour et admirer la nouvelle Porsche chez Forza et la Citroën WRC en face pour WRC7. Et surtout, si vous comptez aller piétiner dans ces allées, ne manquez pas le stand XBox pour voir ce que la X a dans le ventre ou vous faire une petite session de PUBG.

 

 

Wanerlemotu

Ecrit par : Wanerlevner

Soyez le premier à donner votre avis !

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.

Actualités

Dernières Astuces

20G Effets secondaires le 16 janvier 2018 à 20:05 par
Oi , Mission 2 , tatouez vous au tout début de votre…
20G La plume est plus forte que l’épée le 16 janvier 2018 à 19:56 par
Oi , à partir de la mission 2 , Achetez l'amélioration de l'arme…
30G Boucles d’or le 16 janvier 2018 à 19:47 par
Oi , Mission 2 , dans la maison de Shan Yun si…
30G Humiliation publique le 16 janvier 2018 à 19:34 par
Oi , Mission 2 , allez à Colibron Plaza sans vous faire…
30G L’abbé sourit le 16 janvier 2018 à 19:19 par
Oi , Mission 4 , éliminez tous les gardes superviseurs puis les…
30G Rossignol le 16 janvier 2018 à 19:08 par
Oi , Mission 2 , prenez l'apparence de Shan Yun puis choisissez de…
20G Salut ! le 16 janvier 2018 à 19:01 par
Oi , grâce à votre pouvoir Semblance , prenez l'apparence d'un Gradé…
20G Planification ingénieuse le 16 janvier 2018 à 18:54 par
Oi , voir succès " Les risques du métier "
20G Les risques du métier le 16 janvier 2018 à 18:53 par
Oi, Marquez un personnage grâce à votre pouvoir " Prescience "avec  , si…
30G Pas assez cher, mon fils le 16 janvier 2018 à 18:46 par
Oi, Mission 3 , suivez l'objectif optionnel , qui vous amènera à la…