Tous les tests

6

Seasons After Fall

« Tiens, un jeu avec un mignon petit renard et des jolis fonds peints » m’a gentiment fait remarquer mon inconscient en navigant sur le Store Xbox. J’en avais entendu parler l’année dernière et m’avait interpellé mais c’est la promo de la semaine qui m’a fait sauter le pas. Ca tombe bien, j’avais envie d’incarner un renard ces derniers temps. Voyons voir ce que cette œuvre toute mignonne a à nous proposer.

6

Okami HD

Okami est un des plus beaux ambassadeurs de la PS2, aussi bien par ses qualités que par son énorme succès critique et son (relatif) échec commercial. Figure de proue de la créativité souvent associée à cette console (avec ICO, Shadow of the Colossus ou le début de God of War et Devil May Cry par exemple), le jeu a déjà eu droit à une version HD sortie sur PS3 en 2012. Un peu à l’improviste, une réédition déboule sur Xbox One dans un nouvel écrin re-Hdisé. Aucun contenu additionnel, pas de reprise réelle des graphismes ou du gameplay: pas de gras, juste le jeu dans son état d’origine.

7.5

The Evil Within 2

Le Survival Horror développé par Bethesda & Tango Gameswork fait son grand retour après trois ans d’absences. Ils ont donc eu trois longues années pour nous faire revenir Sebastian Castellanos sous son plus beau jour ! Résultat : Une belle petite barbe. Blague à part, ces trois années de développement entre le premier opus et le second ont-ils été bénéfique à ce dernier ?

5.5

Lego Ninjago : Le Film

A chaque semestre (voire même trimestre) son jeu Lego. Après Worlds et City Undercover, c’est au tour de la licence Ninjago d’être adaptée, sortie du film oblige. Nous voila donc repartis dans un monde de briques sous la supervision de TT Games, déjà auteurs d’une vingtaine (!!) d’adaptations, en espérant que ce ne soit pas un simple épisode parmi tant d’autres.

5

Marvel vs. Capcom Infinite

Voila 17 ans que Marvel vs. Capcom 2 est arrivé sur nos consoles, et surtout sur ma Dreamcast. 17 ans que ce jeu reste une référence des jeux de combat 2D dans mon petit esprit de gamer légérement addict aux comics Marvel. Le 3ème opus n’a pointé le bout de son Hadoken que 11 ans plus tard (et sa version remasterisée encore plus récemment sur One) tandis que le petit dernier vient enfin éclipser tous les autres jeux de baston. A moins que…

8.5

Battle Chasers : Nightwar

Vous n’en avez peut être pas entendu parlé mais discrètement THQ Nordic et Airship Syndicate sont venus déposés avec une extrême tendresse leur petit dernier : Battle Chasers : Nightwar. Vous vous demandez donc pourquoi, je m’embête à réaliser un test sur un jeu qui n’a pas eu une si grande répercussion dans le monde du jeu vidéo. Et bien .. C’est ce manque de diffusion qui me donne envie d’en parler…

8

F1 2017

Qui dit nouvelle saison dit nouvelle version. C’est valable pour le foot, pour le basket et donc pour la Formule 1. La question se pose pour toutes ces itérations : comment faire pour proposer un jeu plus complet, plus crédible et plus beau que le dernier ?

6.5

Agents of Mayhem

Pour rester en terrain connu, le studio Volition nous apporte un nouveau jeu d’action en open-world. Pour prendre quelques risques, ce n’est heureusement pas un cinquième épisode de Saints Row mais une nouvelle licence qui en reste très proche dans l’esprit : Agents of Mayhem. Plutôt que de suivre l’ascension d’un délinquant qui détruit sa ville pour mieux régner dessus, on conduira une escouade d’agents qui vont détruire la ville pour mieux la sauver. 

7

Sonic Mania

Encore un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre : le dernier bon jeu du hérisson bleu. On a pourtant eu le droit à tout, de l’indigne au potable entre les remakes ratés et le passage par la case 3D, mais rien pour vraiment raviver la flamme des premiers épisodes. Il a fallu qu’un fan se retrousse les manches et fasse le boulot lui-même sous le regard bienveillant de Sega pour enfin avoir l’espoir d’un bon Sonic. Alors que les joueurs se consolent depuis trop longtemps sur des émulateurs, voyons si Sonic Mania est le messie tant attendu.

4

Constructor

De retour sur l’autoroute des vacances, j’aperçois un, puis deux, puis trois, puis douze bâtiments en construction. Frappé par une révélation soudaine et douloureuse, je me vois déjà tout quitter pour devenir un promoteur immobilier fortuné. N’étant pas freiné par des choses aussi surfaites que la morale ou la loi, je prends les quelques euros qui stagnent sur mon PEL pour investir dans un premier terrain vague. De la maison bancale à l’immeuble de luxe, la route est longue mais fort heureusement, tous les coups sont permis.

8

Dirt 4

Encore marqué par un nombre incalculable de crises de colère due à Dirt Rally, c’est bourré d’angoisse que je me suis lancé sur Dirt 4. Pour resituer, Dirt est une sorte de relaunch de la saga Colin McRae Rally, et Dirt Rally est un spin-off axé simulation extrême pour joueurs dont la seule raison de vivre est de réaliser un parcours plus que parfait. Retour à une version plus grand public avec ce quatrième opus qui ne m’a vraiment pas déçu.

5

Portal Knights

En jetant un oeil rapide sur Portal Knights, on pourrait croire à un énième clone opportuniste de Minecraft. Graphismes cartoon, éléments cubiques, crafting, alternance nuit-jour, on s’y croirait. Cependant, le studio Keen Games y a greffé un vrai aspect RPG avec classes de personnages et missions à réaliser. Le projet est intéressant et la version d’évaluation a montré un certain potentiel, voyons si la version finale (qui est sortie de l’early access le mois dernier) confirme ses bonnes dispositions.

9.5

Prey

Cela fait un peu plus d’un mois que Prey est sorti, et devant les yeux de plus en plus gros de Benji, ses sourcils froncés et les petites veines injectées de sang, je suis bien obligé de vous dire enfin ce que je pense de lui. Car ce mois écoulé, je l’ai passé quasiment exclusivement sur le nouveau jeu du studio Arkane, et je n’ai pas vraiment envie d’arrêter car il convoque toutes les meilleures références du FPS pour en faire une expérience unique.

7.5

Mayan Death Robots Arena

Mayan Death Robots Arena est un Worms-like à l’ère Maya où vous incarnez des robots tueurs. Ce jeu n’est pas du tour par tour, vous agissez en même temps que votre adversaire donc il va falloir être stratégique (pour une fois) et ranger son côté bourrin au placard. Les règles sont simples: il faut détruire le noyau adverse par tous les moyens, que ce soit grâce aux techniques de votre robot ou celles de l’environnement.

8.5

Lego City Undercover

Si le titre Lego City Undercover ne vous est pas étranger, c’est probablement parce qu’il est sorti en 2013 sur Wii U. Il revient en force 4 ans plus tard sur la nouvelle génération avec un joli lifting des familles pour nous proposer des briques plus belles que jamais. Avec la touche humoristique propre aux productions Lego et le monde ouvert qui va bien, on renfile l’uniforme de Chase McCain pour un GTA-like accessible qui veut grandir sur XBox One.

7

Little Nightmares

Une fillette sans visage, un ciré jaune un peu grand pour elle, le personnage est connu et attendu depuis les dernières présentations de Little Nightmares. Avec un premier jeu de plateforme teinté de réflexion, le studio Tarsier se lance dans le grand bain après avoir joué les petites mains pour d’autres. Enfin disponible, c’est maintenant à nous d’aider Six à s’échapper de l’endroit glauque et oppressant dans lequel elle s’est retrouvée prisonnière on ne sait trop comment.

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.

Actualités

Dernières Astuces

150G Chapter V completed le 19 avril 2018 à 20:31 par
Voici une vidéo qui résume tous les succès du cinquième et dernier…
20G Surprise explosive le 18 avril 2018 à 13:31 par
Pour ce succès. Il faudra avant tout prendre avec les points de…
10G Élimination fantôme le 18 avril 2018 à 13:24 par
Pour ce succès favorisez un fusil de sniper, car atteindre 150 m…
20G Et maintenant ? le 18 avril 2018 à 13:02 par
Sur les 3 territoires que propose le jeu, il y aura HOPE…
10G Fais comme l’oiseau le 16 avril 2018 à 15:47 par
Pour obtenir ce succès, il faudra au préalable dépenser 4 points dans…
10G Purée rouge le 16 avril 2018 à 15:39 par
Pour ce succès, prenez n'importe quel véhicule roulant(quad, voiture, camion...), et lorsque…
40G Joueur d’ARCADE le 16 avril 2018 à 15:35 par
Lorsque vous jouez au mode arcade vous gagnez des niveaux, il faudra…
20G Suivre la Voie le 16 avril 2018 à 15:24 par
Succès relatif à l'histoire. Une fois que vous aurez affronté FAITH, vous…
10G Chapter IV completed le 16 avril 2018 à 12:40 par
Voici une vidéo qui résume tous les succès du quatrième chapitre, bon…
15G Séance d’entraînement le 16 avril 2018 à 10:20 par
Arrivé au stand de tir, vous devrez le traverser et faire face…