Tous les tests

7

Sonic Mania

Encore un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre : le dernier bon jeu du hérisson bleu. On a pourtant eu le droit à tout, de l’indigne au potable entre les remakes ratés et le passage par la case 3D, mais rien pour vraiment raviver la flamme des premiers épisodes. Il a fallu qu’un fan se retrousse les manches et fasse le boulot lui-même sous le regard bienveillant de Sega pour enfin avoir l’espoir d’un bon Sonic. Alors que les joueurs se consolent depuis trop longtemps sur des émulateurs, voyons si Sonic Mania est le messie tant attendu.

4

Constructor

De retour sur l’autoroute des vacances, j’aperçois un, puis deux, puis trois, puis douze bâtiments en construction. Frappé par une révélation soudaine et douloureuse, je me vois déjà tout quitter pour devenir un promoteur immobilier fortuné. N’étant pas freiné par des choses aussi surfaites que la morale ou la loi, je prends les quelques euros qui stagnent sur mon PEL pour investir dans un premier terrain vague. De la maison bancale à l’immeuble de luxe, la route est longue mais fort heureusement, tous les coups sont permis.

8

Dirt 4

Encore marqué par un nombre incalculable de crises de colère due à Dirt Rally, c’est bourré d’angoisse que je me suis lancé sur Dirt 4. Pour resituer, Dirt est une sorte de relaunch de la saga Colin McRae Rally, et Dirt Rally est un spin-off axé simulation extrême pour joueurs dont la seule raison de vivre est de réaliser un parcours plus que parfait. Retour à une version plus grand public avec ce quatrième opus qui ne m’a vraiment pas déçu.

5

Portal Knights

En jetant un oeil rapide sur Portal Knights, on pourrait croire à un énième clone opportuniste de Minecraft. Graphismes cartoon, éléments cubiques, crafting, alternance nuit-jour, on s’y croirait. Cependant, le studio Keen Games y a greffé un vrai aspect RPG avec classes de personnages et missions à réaliser. Le projet est intéressant et la version d’évaluation a montré un certain potentiel, voyons si la version finale (qui est sortie de l’early access le mois dernier) confirme ses bonnes dispositions.

9.5

Prey

Cela fait un peu plus d’un mois que Prey est sorti, et devant les yeux de plus en plus gros de Benji, ses sourcils froncés et les petites veines injectées de sang, je suis bien obligé de vous dire enfin ce que je pense de lui. Car ce mois écoulé, je l’ai passé quasiment exclusivement sur le nouveau jeu du studio Arkane, et je n’ai pas vraiment envie d’arrêter car il convoque toutes les meilleures références du FPS pour en faire une expérience unique.

7.5

Mayan Death Robots Arena

Mayan Death Robots Arena est un Worms-like à l’ère Maya où vous incarnez des robots tueurs. Ce jeu n’est pas du tour par tour, vous agissez en même temps que votre adversaire donc il va falloir être stratégique (pour une fois) et ranger son côté bourrin au placard. Les règles sont simples: il faut détruire le noyau adverse par tous les moyens, que ce soit grâce aux techniques de votre robot ou celles de l’environnement.

8.5

Lego City Undercover

Si le titre Lego City Undercover ne vous est pas étranger, c’est probablement parce qu’il est sorti en 2013 sur Wii U. Il revient en force 4 ans plus tard sur la nouvelle génération avec un joli lifting des familles pour nous proposer des briques plus belles que jamais. Avec la touche humoristique propre aux productions Lego et le monde ouvert qui va bien, on renfile l’uniforme de Chase McCain pour un GTA-like accessible qui veut grandir sur XBox One.

7

Little Nightmares

Une fillette sans visage, un ciré jaune un peu grand pour elle, le personnage est connu et attendu depuis les dernières présentations de Little Nightmares. Avec un premier jeu de plateforme teinté de réflexion, le studio Tarsier se lance dans le grand bain après avoir joué les petites mains pour d’autres. Enfin disponible, c’est maintenant à nous d’aider Six à s’échapper de l’endroit glauque et oppressant dans lequel elle s’est retrouvée prisonnière on ne sait trop comment.

7,5

Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands

Un Ghost, c’est une unité d’ultra méga élite qui élimine des armées seule en alliant discrétion, tactique et précision. Après moult menaces terroristes, place au grand jeu. Infesté de trafiquants et corrompu jusqu’à la moelle, ce beau pays qu’est la Bolivie est devenu l’El Dorado d’un cartel qui dirige quasiment le pays. Qui de mieux placé que les Ghost pour enfiler leur plus beau treillis et s’acoquiner aux rebelles pour libérer l’Amérique du sud de ce fléau (en divisant par 10 sa population au passage) ?

3

Vikings – Wolves of Midgard

Un hack & slash installé dans la mythologie nordique, c’est un mélange qui sent la bonne idée. L’occasion rêvée pour tous les bourrins que nous sommes d’incarner un Viking (oui, vous pouvez le nommer Ragnar) et de dézinguer tout un bestiaire rarement vu dans un jeu. Après s’être passé du sang de troll sous les yeux et poli notre plus belle hache, on la range car c’est quand même dangereux ces trucs. C’est donc à l’aide d’une inoffensive manette qu’on devient un loup de Midgard.

6

Lego Worlds

On vous a parlé il n’y a pas si longtemps de Lego Worlds à l’occasion de la dernière présentation avant la sortie du jeu. On avait bien déliré durant cet event organisé par Warner et on était impatient de tester la version finale de la bête. C’est maintenant chose faite.

4

2Dark

On a beaucoup entendu parler de 2Dark, en gestation depuis des années mais sorti discrètement il y a une dizaine de jours. Le nouveau bébé de Frédérick Raynal, papa du précurseur Alone In The Dark, veut revenir sur le genre qui a fait sa renommée: l’horreur. Atmosphère particulièrement glauque sur fond d’enfants enlevés par paquets de 12 et graphismes pseudo minimalistes sont de mise pour « un mix unique d’infiltration, d’horreur et d’aventure ». Ambitieux.

6

Torment : Tides of Numenera

C’est peu dire que l’annonce d’un nouveau jeu dans l’univers Torment a fait son effet lors de l’annonce du projet sur Kickstarter. Quatre ans plus tard, le jeu est enfin disponible avec une ambition originale: proposer une aventure centrée d’abord sur des enjeux philosophiques, limite ésotériques. Dans le Neuvième Monde, on incarnera donc le dernier réceptacle en date utilisé par le Dieu Changeant dans sa recherche millénaire de la perfection. On se malaxe la tête, on respire et on plonge

8

Halo Wars 2

Cet opus nous replonge 8 ans après là où le combat s’était arrêté. Le jeu nous promet d’impressionnantes nouveautés. Très vendeur sur le papier, ce Halo Wars 2 peut-il vraiment démocratiser le RTS sur console ?

7

Resident Evil 7 Biohazard

Grande saga du jeu vidéo qui s’est quelque peu perdue ces dernières années (coucou l’épisode 6), Resident Evil se devait d’opérer une mue complète pour retrouver son essence perdue. Exit donc les zombies, remplacés par une famille Baker complètement barrée. Idem pour la vue à la troisième personne et les plans fixes, cette septième déclinaison surfe sur les succès d’Amnesia ou Outlast et opte pour la vue subjective.

7

Titanfall 2

Peuplée d’anciens travailleurs de l’ombre sur Call of Duty, l’équipe de Respawn nous revient pour les fêtes avec la nouvelle itération de Titanfall. Le premier avait en son temps fait une bonne mais très courte impression avec ses combats de robots géants. Pas de solo, peu de nouveautés, il n’a pas tenu la charge face aux mastodontes Battlefield et CoD. Pas effrayés pour autant, les pilotes de Titans nous reviennent, encore entre un nouveau Battlefield et un nouveau CoD, avec une vraie campagne solo et quelques ajusements sur le multi. Voyons voir si ça sera suffisant pour que Titanfall 2 passe l’hiver au chaud.

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.

Actualités

nba2k18
fallout 4 creation club
fe

Dernières Astuces

80G Jugement en retour le 17 septembre 2017 à 10:34 par
Oi, lorsque vous aurez débloqué la destination "L"ÉPREUVE" créez une escouade de 4…
200G Ghost Stories le 16 septembre 2017 à 18:50 par
Voici une vidéo explicative (merci à VidGamiacUnlocked)
40G You’d Just End Up Hating Each Other. le 16 septembre 2017 à 18:48 par
En contrario avec "Matchmacker", il faudra faire en sorte que Ren et…
40G Matchmaker le 16 septembre 2017 à 18:45 par
En contrario avec "You'd Just End Up Hating Each Other", il faudra…
20G It’s A Me le 16 septembre 2017 à 18:42 par
Dans Tohi Woods, après avoir passé le pont. Il y aura un…
40G New Beginnings le 16 septembre 2017 à 18:40 par
Il faudra faire le succès "Thicker than Water", être agréable avec Jonas,…
50G Renjamin Spanklin le 16 septembre 2017 à 18:35 par
Arrivé à la plage, le petit groupe joue à un jeu. Pendant le…
60G Thicker than Water le 16 septembre 2017 à 18:31 par
Il faudra au préalable dans les flashbacks de Michael l'encourager à rester avec…
50G I’m the Firestarter le 16 septembre 2017 à 18:27 par
Il faudra choisir les pires options de dialogue durant tout le long…
100G The Strong, Silent Type le 16 septembre 2017 à 18:20 par
Durant tout le jeu il faudra faire attention de ne pas choisir…