Du nouveau dans le line-up des jeux indés !

Microsoft soutient les jeux indépendants par l’intermédiaire de son ID@XBOX ( catalogue de jeux indépendants sur Xbox ). Eh bien, aujourd’hui, deux nouveaux jeux viennent agrandir ce catalogue. On souhaite à ces deux derniers d’avoir la même réussite qu’un Don’t Stave ou même un Rocket League.

Le premier de cette liste est : Albert & Otto.

Il s’agit de la première expérience de Nikola Kostic. Albert & Otto est un jeu de plateforme, d’énigmes et de puzzle avec une énorme puissance narrative. Son gameplay est très simple, vous devrez courir, sauter, tirer, résoudre des énigmes et bruler des moutons ( oui, oui bruler des moutons ! ). Cependant, le gameplay évoluera en fonction de votre avancé dans le jeu. Ce qui vous permettra de découvrir de nouvelles choses et ainsi apprécier le jeu à sa juste valeur.
Le gros point fort de ce jeu reste son histoire dont l’inspiration est puisée dans des films tels que La liste de Schindler ou même les courts métrages en noir et blanc de Tim Burton.
En ce qui concerne l’histoire, vous contrôlez Albert, un petit enfant, et son lapin magique Otto. Vous allez devoir retrouver la soeur d’Albert, Anna. Albert & Otto se déroule durant l’Allemagne nazie, ce qui permet d’aborder des thèmes sombres et pesants.

Le second jeu est : Little Triangle.

Il faut tout d’abord mentionné que ce jeu sera disponible sur le Store à partir du 7 février et les précommandes sont déjà ouvertes.

Après plus de deux années de boulot, ils le sortent enfin. Il s’agit d’un jeu de plateforme qui propose également son mini mode Battle Royale. On y retrouve plus de 60 triangles qui ont tous un charme bien à eux, ainsi que d’innombrables NPC et pour finir quelques boss.

Ce jeu de plateforme 2D made in Shanghai propose une prise en main relativement simple qui permet de s’amuser dès les premières minutes de jeu en solo ou à plusieurs. Le principal but recherchait par les développeurs étaient de divertir les joueurs ! Ce jeu n’a pas pour vocation d’être hardcore mais a plutôt la vocation d’être un jeu pour tous. C’est pour cette raison qu’un mode Facile a été ajouté à ce dernier. À noter que tous les succès peuvent être débloqués en mode Facile. Tous les niveaux ont été confectionné afin de permettre à quatre joueurs de les réaliser simultanément. Son mode Battle Royale extrêmement fun a privilégié le jeu en local en famille ou entre amis.

Julien Desseint

Ecrit par : YukihiroAwaji

Soyez le premier à donner votre avis !

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.

Actualités

Dernières Astuces

15G Sortir les griffes le 18 février 2018 à 12:06 par
Bonjour à tous je vous conseille de commencer à monter Catwoman au…
10G Le toit du monde le 14 février 2018 à 18:47 par
Empiler des structures de bois (renforcer les 3 premières au niveau 3…
25G Le marmiton le 13 février 2018 à 17:23 par
Succès relatif à l'histoire. Il faut retrouver Cory une seconde fois.
75G Fin des pirates le 11 février 2018 à 20:59 par
Succès relatif à l'histoire. Félicitation vous avez fini le jeu, il vous…
25G Souvenirs le 11 février 2018 à 20:57 par
Succès relatif à l'histoire. Il faudra écouter toutes les histoires des gardiens.
25G Vice de forme le 11 février 2018 à 20:57 par
Succès relatif à l'histoire. Il faudra annuler tous les pactes.
25G Alchimiste le 11 février 2018 à 20:56 par
Succès relatif à l'histoire. Il faudra préparer la potion d'O'Malley.
25G Terra incognita le 11 février 2018 à 20:55 par
Succès relatif à l'histoire. Il faudra ouvrir la porte interdite.
25G Sorcellerie le 11 février 2018 à 20:54 par
Succès relatif à l'histoire. Il faudra demander de l'aide à la sorcière.
25G Des doublons le 11 février 2018 à 20:53 par
Succès relatif à l'histoire. Il faudra trouver les indices menant au trésor…